Coupe d'Afrique des Nations - La Côte d'Ivoire privée de Sébastien Haller, blessé et remplacé par Evann Guessand

Dortmund's French forward #09 Sebastien Haller is seen during the pre-season friendly club football match between Germany's BVB Borussia Dortmund and England's Aston Villa FC in Dortmund, western Germany on August 10, 2024.   Ina FASSBENDER / AFP

Le joueur "est forfait pour raison de blessure contractée le dimanche 14 décembre avec le FC Utrecht", a indiqué la fédération dans un communiqué. "Sébastien Haller est donc remplacé par Evann Guessand, joueur de Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes" par le sélectionneur Emerse Faé.


Haller, 31 ans, s'était déjà blessé avant la CAN 2023, disputée en Côte d'Ivoire. L'attaquant avait cepedant été retenu et avait inscrit un but décisif en demi-finale contre la République démocratique du Congo et le but du sacre en finale face au Nigeria.


La Côte d'Ivoire, qui compte dans ses rangs Mohamed Koné (Charleroi) et Oumar Diakité (Cercle Bruges) débutera son tournoi le 24 décembre contre le Mozambique, un de ses trois adversaires dans le groupe F avec le Cameroun et le Gabon.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 décembre 2025
Partager cet article
Footer background