
Raphaël Collignon satisfait de sa saison 2025 et de sa progression au classement

Le joueur de 23 ans a très bien commencé la saison 2025 et a pu se fixer un objectif très tôt dans l'année. "Je suis rentré dans le top 100 en février. Puis une fois que j'ai gagné le Challenger à Pau, on s'est réuni autour d'une table et on s'est dit que l'objectif était d'y rester. J'avais encore pas mal de points à défendre pour le restant de la saison", a-t-il expliqué vendredi lors d'un point presse organisé par Tennis Wallonie-Bruxelles à Huy.
Le Liégeois a également évoqué un moment marquant de son année. "La Coupe Davis en Australie, quand j'ai réussi à battre De Minaur, 8e mondial, et que j'ai réussi à rapporter le point décisif pour la Belgique. C'est le meilleur moment de ma vie sur un terrain de tennis."
Les Belges s'étaient hissés jusqu'en demi-finale grâce aux performances de Collignon et de Zizou Bergs face à la France. "La Coupe Davis, ça a fait du bien au tennis belge. On a fait un super parcours malgré un peu de déception", s'est félicité Steve Darcis, responsable des joueurs professionnels de Tennis Wallonie-Bruxelles.
Grâce à son classement, Raphaël Collignon évite pour l'instant les qualifications des Grands Chelems, ce lui permet d'avoir un calendrier plus précis. "Ça change la donne. Le début d'année est un peu plus clair. Être Top 100, ça me donne accès à un peu plus de tournois de renom. Mais pour pouvoir planifier sa saison pleinement, il faut être top 50."
Il commencera l'année par l'ATP 250 de Brisbane suivi de l'ATP 250 d'Adélaïde. Il enchainera avec l'Open d'Australie et la Coupe Davis en Bulgarie.



