
Paris-Roubaix - Tadej Pogacar change son programme et participera à Paris-Roubaix

"Après des discussions avec l'équipe, il a été décidé que Pogacar allait ajuster son calendrier pour se concentrer sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, en visant une forme optimale sur ces courses iconiques", a écrit son équipe.
À 26 ans, Pogacar participera pour la première fois de sa carrière à l'"Enfer du Nord" et tentera d'empêcher le Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur samedi de Milan-Sanremo devant l'Italien Filippo Ganna et Pogacar, d'empocher un troisième succès de suite sur le vélodrome de Roubaix.
La course française est généralement réservée aux spécialistes des courses flandriennes et aucun vainqueur d'un Grand Tour ne s'est encore imposé à Roubaix au 21e siècle.
Pogacar et van der Poel ont chacun remporté sept Monuments. Ils seront également tous deux au départ du Tour des Flandres le 6 avril avant de se retrouver une semaine plus tard, sur 259 kilomètres entre Compiègne et Roubaix.
Paris-Roubaix est l'un des deux Monuments qui échappent à Pogacar avec la Milan-Sanremo. Le Slovène a déjà gagné quatre Tours de Lombardie (de 2021 à 2024), deux Liège-Bastogne-Liège (2021, 2024) et un Tour des Flandres (2023). Il a également triomphé en 2020, 2021 et 2024 sur le Tour de France et a remporté le Tour d'Italie 2024.




