
Paris-Roubaix - "Je suis à ma place en terminant 4e à Roubaix", estime Wout van Aert

"Je n'étais pas au meilleur niveau dans la Trouée d'Arenberg et j'ai perdu le contact avec la tête de course. J'ai pensé alors que lutter pour le podium serait difficile", a expliqué van Aert. "Après Arenberg, j'ai encore dû longtemps lutter derrière les échappés avec le soutien de mon coéquipier Matthew Brennan, nous avons bien collaboré".
"À la fin, j'ai été surpris de pouvoir encore sprinter pour une place sur le podium, mais j'ai tout donné, je n'avais plus assez d'énergie et la 4e place est le meilleur résultat que je pouvais réaliser. Mads Pedersen était le plus fort", a reconnu le natif d'Herentals.
Van Aert a utilisé le système Gravaa, permettant de réguler la pression des pneumatiques en course sans s'arrêter. "Le système a très bien fonctionné et j'ai ainsi évité la malchance de la crevaison. Mais, en tout cas, les jambes doivent toujours être bonnes."
Le coureur de Visma-Lease a Bike sera au départ de la Flèche brabançonne vendredi et de l'Amstel Gold Race le dimanche 20 avril. Il disputera ensuite le Tour d'Italie.
