
Paris-Roubaix dames - Lotte Kopecky grande favorite à sa succession sur un parcours inchangé

La championne du monde belge sera entourée d'une forte équipe avec notamment la Néerlandaise Lorena Wiebes. Derrière les favorites, les organisateurs de la course (ASO) ont notamment mentionné la Française Pauline Ferrand-Prévot, champion olympique de cross-country en 2024 et 2e duTour des Flandres.
Le Monument féminin aura lieu entre Denain et Roubaix sur un parcours identique à celui de 2024, long de 148,5 kilomètres pour 29,2 kilomètres de pavés répartis sur 17 secteurs.
Les dames entreront dans l'Enfer du Nord à 82,5 kilomètres de Roubaix avec un premier passage pavé entre Hornaing et Wandignies, long de 3,7 kilomètres. La trouée d'Arenberg ne figure en revanche pas au menu des dames. "Cela n'est pas évident, ce serait, si elle était dans le parcours, en début de course, avec, donc, un gros peloton", ont expliqué les organisateurs d'ASO mardi lors d'une conférence de presse à Denain. "L'ajout de la Trouée n'est donc le moment pas envisagée, mais nous ne sommes pas fermés à l'idée."
Après Hornaing, le circuit sera le même que celui emprunté par la course messieurs le lendemain. Le peloton devra notamment emprunter les secteurs difficiles de Mons-en-Pévèle, à 48,6 kilomètres du but, et du Carrefour de l'Arbre, situé à 17 kilomètres de l'arrivée.
En 2024, Lotto Kopecky s'était imposée au sprint dans un groupe de cinq concurrentes sur le Vélodrome de Roubaix, devançant l'Italienne Elisa Balsamo et la Britannique Pfeiffer Georgi.
