Amstel Gold Race - "Un peu d'appréhension" dans le chef de Thibau Nys, qui fait face à un objectif majeur

Belgian Thibau Nys of Lidl-Trek pictured at the start of the men elite 'Amstel Gold Race' one day cycling race, 255,9 km from Maastricht to Valkenburg, The Netherlands, Sunday 20 April 2025. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"De l'enthousiasme, de la nervosité et un peu d'appréhension" se mélangeaient dans l'esprit du prometteur puncheur de 22 ans. "Tous les signes sont cependant positifs. Les derniers jours du Tour du Pays basque ont été très prometteurs. J'espère que j'ai tout géré correctement ces derniers jours pour tirer le meilleur de moi-même, car dans le passé, j'ai été déçu à plusieurs reprises sur des courses d'un jour."


Dans les collines du Limbourg néerlandais, Nys est sur son terrain. "C'est un très beau parcours, que j'ai étudié et que j'ai commencé à explorer un peu ces dernières semaines. À l'avenir, cela pourrait être taillé pour moi", s'est-il exclamé le regard tourné vers l'avenir.


Mais les ambitions sont permises dès dimanche, en particulier si un groupe de favoris se dispute un sprint. Le Cauberg est de retour dans le final, "mais je pense que tout sera déjà décidé depuis longtemps, avec tous les grands noms au départ ici. Cette modification du parcours n'aura que très peu d'impact sur la course, je pense."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 avril 2025
Partager cet article
Footer background