
Mondiaux de paracyclisme - "Le podium était un objectif réaliste" pour Ewoud Vromant, satisfait du bronze

"Le podium était un objectif réaliste. Contrairement à l'année passée, je ne me suis pas donné à fond et j'ai commis quelques erreurs, ce qui m'a fait perdre un peu de confiance." Quoi qu'il en soit, "même sur une piste sèche, je n'aurais pas pu gagner". Vromant a particulièrement apprécié l'ambiance du public belge, et le fait que "les plus grands noms du paracyclisme, comme Tim Celen et Marvin Odent, soient aussi connus du grand public".
Le Flandrien était toutefois critique au sujet du vainqueur du jour, Léauté, qui soulève l'interrogation au sein de la classe MC2. "Pas seulement parce que quelqu'un avec deux jambes court contre quelqu'un qui n'en a qu'une, mais aussi sur le fait qu'il soit bien classé en fonction du règlement actuel. C'est évidemment facile d'évoquer cela après une défaite, mais il faut aussi l'observer avec un œil critique. J'ai déjà soulevé la question auprès de l'UCI, mais elle maintient sa position. Et je respecte cela."
Dimanche, Vromant n'aura "pas de grandes attentes" sur la course en ligne. L'année dernière, il avait toutefois conquis une 4e médaille de bronze consécutive aux Mondiaux de Zürich. "Le podium sera très difficile. Vous pouvez imaginer 101 scénarios et ce sera le 102e qui se passera. Cela n'a pas vraiment de sens. Mais je vais y aller à fond, et j'espère qu'il y aura encore beaucoup d'ambiance."




