
Mondiaux d'athlétisme - Nafi Thiam, 8e et très déçue après 5 épreuves, envisage d'abandonner l'heptathlon à Tokyo

Celle-ci doit reprendre en soirée (midi en Belgique) avec la 6e épreuve le lancer du javelot.
"Je ne veux pas prendre de décision à chaud et en discuter avec l'équipe avant", a-t-elle notamment déclaré. "Clairement, mon corps n'est pas content et je ne veux pas faire de bêtise. Finir maintenant ce serait pour le principe."
Samedi matin, la double championne a reculé de la 6e à la 8e place du classement provisoire après la longueur et ne peut plus espérer monter sur le podium.
"Les trois premières épreuves étaient décentes, surtout par rapport aux autres (compétitrices, elle était alors 2e du classement, ndlr)" a expliqué Nafi en résulmant sa journée de vendredi.
"J'étais encore bien placée. Et puis le 200 mètres, est inexplicable. Je ne comprends pas. Je suis partie avec la même intention et la même envie que sur les autres épreuves."
"Ca a été vraiment un gros coup au moral, qui n'était déjà pas hyper au beau fixe avant".
"J'ai commencé la journée ce matin (samedi) en me disant qu'il fallait combattre jusqu'au bout pour pas repartir les mains vides et parce que j'ai quand même fait du bon travail cette année".
"J'avais fait de bonnes compétitions au saut en longueur. J'étais capable de faire quelque chose de bien et de me battre pour ma place dans le ranking. Malheureusement ce n'est pas ce qui s'est passé".
"Je pense qu'au-delà des performances, vraiment, le plus dur pour moi, c'est m'être dit que je voulais venir ici et prendre du plaisir et m'amuser. Cela n'a pas du tout été le cas."




