
Euro Hockey League - Le Léopold éliminé aux shoot-outs par le Campo de Madrid en 1/8es de finale

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire. Les Ucclois ont mené au score en début de partie sur une reprise de revers à plat de Gaëtan Englebert (3e). Ils se sont fait rejoindre peu après la reprise sur une phase de pc conclue par le capitaine Alvaro Iglesias (31e). Fait remarquable, à l'approche du money-time, ce même joueur a insisté pour annuler une décision de l'arbitre vidéo proposant d'exclure momentanément un joueur belge pour une faute que le Madrilène lui-même considérait comme involontaire.
Aux shoot-outs, les deux équipes se sont à nouveau trouvées à égalité à la fin des 5 premières tentatives (3-3). À la mort subite, un raté de Louis De Backer et un essai réussi de Cesar Curiel ont envoyé les Madrilènes dans le 'KO8', qui se déroulera du 2 au 6 avril 2026 dans un lieu encore à fixer.
Samedi (9h45), pour ses débuts en EHL, le Braxgata sera opposé au champion écossais, les Western Wildcats. En cas de victoire, les joueurs de Philippe Goldberg rencontreront le lendemain (12h00) les vainqueurs du match entre les Néerlandais de Kampong et les Espagnols du Polo de Barcelone.
Grâce à leur titre de champion de Belgique, la Gantoise, tenante du titre européen, est tête de série et déjà qualifiée pour les quarts de finale, au même titre que les clubs d'Amsterdam, champion des Pays-Bas, de Surbiton, champion d'Angleterre, et de Krefeld, champion d'Allemagne.




