
Projet de NBA Europe - L'Euroligue pose quatre conditions, dont le partage des bénéfices

Les quatre propositions sont le partage des bénéfices et le fait que toutes les parties prenantes au basket-ball européen doivent bénéficier de cette nouvelle compétition sans qu'aucune ne soit marginalisée, le maintien de l'identité culturelle du basket-ball européen, le maintien et le développement de "l'excellence européenne" et le fait que le centre de décision doit rester en Europe.
"Euroligue Basketball et ses clubs restent déterminés à poursuivre des discussions avec la NBA et la FIBA pourvu que ces principes fondamentaux soient respectés", affirme l'Euroligue dans un communiqué.
À l'issue d'une réunion le 8 octobre à Genève entre les parties concernées, parmi lesquelles les clubs disputant l'Euroligue, les organisateurs de cette compétition européenne ont estimé que leur proposition faite lors d'une précédente réunion d'un cadre de collaboration n'avait toujours reçu "aucune réponse significative".
La ligue nord-américaine avait annoncé en mars dernier "explorer" la création d'une compétition en Europe, en partenariat avec la FIBA, de qui les grands clubs européens se sont séparés en 2000 pour créer l'Euroligue.




