
Ligue des Champions - En ballotage favorable avec le PSG, Luis Enrique veut "s'appuyer sur les supporters"

"Il y a beaucoup de clés potentielles, mais surtout il faut s'appuyer sur nos supporters au Parc des Princes", a affirmé Luis Enrique. "Cette confiance déposée en nous, on doit leur rendre, en termes d'effort, d'intelligence émotionnelle. Le match va avoir des phases difficiles parce que l'adversaire n'a pas eu un résultat favorable (à l'aller, ndlr). Il y a des détails qu'on va pouvoir contrôler. Il faut se rapprocher de la performance de l'aller mais surtout rester fidèle aux principes qui nous ont mené jusque-là".
Un an après une contre-performance à domicile en demi-finale retour face à Dortmund (0-1), le technicien espagnol, 54 ans, estime ne pas avoir besoin de se servir de cette expérience pour motiver ses troupes. "Je n'utilise rien de particulier, il s'agit de vivre une date particulière comme l'est le match de demain. Nous sommes là parce que nous l'avons mérité, par rapport à ce que nous avons fait dans la saison. Nous avons gagné le match aller, l'objectif est de gagner le deuxième."
Également présent en conférence de presse lundi, le défenseur Achraf Hakimi a lui aussi anticipé "une soirée particulière pour tous les Parisiens". "C'est l'un des matchs les plus excitants, vu son niveau, l'importance pour le club et l'objectif de gagner cette compétition. Nous sommes maintenant à un pas de la finale."
"Il y a de la sérénité après avoir joué une demi-finale l'an dernier, après avoir vu ce que nous avons bien fait et moins bien fait", a encore confié Hakimi.




