
Violences en marge de la Coupe de Belgique - Le Club Bruges "regrette" la décision d'interdire ses supporters à Anderlecht

Le Club explique être en "profond désaccord" avec cette mesure annoncée mardi par M. Cumps. "Selon les informations dont nous disposons, cette décision a été prise contre l'avis des deux clubs, de la police de Bruges et de la zone de police de Bruxelles Midi", est-il encore ajouté dans le communiqué brugeois. "La zone de police Midi a une grande expérience dans la gestion des matchs entre les deux clubs et avait donc émis un avis favorable."
De son côté, le RSC Anderlecht a simplement confié à l'Agence BELGA "prendre acte" de la décision communale.
"Cette décision a pour objet de protéger tant les habitants que les supporters du RSCA", se justifiait Fabrice Cumps dans un communiqué mardi. "Il ne pourrait en effet être question de reproduire sur le territoire communal les scènes ahurissantes auxquelles nous avons assisté ce week-end".
La décision fait suite aux faits de violences qui ont touché la capitale dimanche, en marge de la finale de la Coupe de Belgique de football entre les deux clubs. Quelque 80 personnes ont été blessées, dont quatre policiers, dans des incidents avant et après le match, alors que des hooligans brugeois ont attaqué plusieurs commerces de Molenbeek-Saint-Jean et agressé des habitants.
Anderlecht et le Club Bruges s'affronteront lors de la 9e et avant-dernière journée des Champion's playoffs le 18 mai (13h30) au Lotto Park.
