
La Pro League contribue à hauteur de 200.000 euros aux actions sociales des clubs

La Pro League a établi un système basé sur des évaluations qui rapportent un montant proportionnel au résultat de chacun des clubs. Ainsi, l'aide financière a varié de 3.000 à 13.000 euros par club, en fonction de leur action sociale. L'évaluation, entre 1 et 5 étoiles, porte sur trois niveaux: "le plan stratégique social établi annuellement, les activités sociales qui se sont déroulées l'an passé et la politique consacrée aux thèmes prioritaires pour que notre football soit le plus durable, le plus inclusif et le plus accessible possible", a clarifié le communiqué.
Le Club de Bruges est le seul club à avoir obtenu cinq étoiles, mais la tendance générale est à la hausse avec un score moyen supérieur de 10% à la saison précédente. La Gantoise, Westerlo, Genk, l'Union, le Standard et OHL ont chacun quatre étoiles. Le Patro Eisden Maasmechelen est le seul club à avoir la plus mauvaise note d'une étoile.
Les critères CSR (Corporate Social Responsibility, ou responsabilité sociale des entreprises) entreront prochainement en ligne compte pour l'obtention de la licence, comme l'a expliqué la Pro League. "Les clubs sont censés s'atteler à la lutte contre la discrimination, la durabilité écologique, la protection et le bien-être des jeunes et autres personnes impliquées dans le club et l'accessibilité pour les personnes souffrant d'un handicap."




