Décès du pape François - "Hasta Siempre, Santo Padre!": le club de San Lorenzo pleure son plus célèbre supporter

Pope Francis received a San Lorenzo's jersey as he welcomes players of the Argentinian football team San Lorenzo, before his general audience in the Paul VI hall at the Vatican on August 20, 2014. AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Jorge Bergoglio possédait déjà une carte de membre ('socio') du club avant de devenir pape. "Membre d'honneur de notre club, sa passion pour San Lorenzo nous a toujours particulièrement émus et nous unit dans une prière constante pour son âme", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club intitulé "Hasta siempre, Santo Padre!".


San Lorenzo rappelle que son père Mario José a joué pour la section basket du club et qu'en tant qu'archevêque de Buenos Aires, il avait célébré une messe dans la chapelle du centre sportif de San Lorenzo. "Et il a célébré avec nous chaque réussite, avec une énorme générosité, en recevant les délégations qui lui ont rendu visite au Vatican au cours de ces années de pontificat."


L'an passé, le président du club, Marcelo Moretti, a rencontré le pape pour "officialiser la proposition de donner au futur stade le nom de 'Papa Francisco'. Emu, le Saint-Père a accepté sans hésiter", a précisé le communiqué.


"C'était un acteur fondamental de la vie institutionnelle argentine, un homme pensant, ouvert, cultivé et absolument engagé dans ses convictions et sa vision du monde. Et un 'sanlorencista' qui nous remplissait de fierté, diffusant cette merveilleuse passion à chaque occasion qui se présentait à lui."


Quelques mois après l'élection du pape François, en 2013, San Lorenzo a remporté le championnat d'ouverture, l'une des deux phases du championnat d'Argentine, six ans après son dernier sacre. Et en 2014, le club a remporté la première Copa Libertadores de son histoire.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 avril 2025
Partager cet article
Footer background