
F1 - GP du Japon - Red Bull remplace Liam Lawson par Yuki Tsunoda dès le GP du Japon

Lawson, 23 ans, paie son très mauvais début de saison avec Red Bull, où il était arrivé à l'intersaison en provenance de l'écurie sœur, Racing Bulls, afin de remplacer le Mexicain Sergio Perez dont les performances en 2024 avaient été jugées insuffisantes.
Le Néo-Zélandais est sorti de la piste lors du premier GP de la saison, en Australie, puis a terminé à la 12e place dimanche en Chine après avoir fini 14e de la course sprint la veille. Lawson n'a marqué aucun point lors des deux premiers rendez-vous de la saison, ce qui handicape beaucoup Red Bull au championnat des constructeurs.
Tsunoda, 24 ans, échange son baquet chez Racing Bulls avec celui de Lawson. Le Japonais, qui a déjà pris 89 départs en F1, deviendra le coéquipier de Verstappen. Tsunoda s'était classé 12e en Australie et 16e en Chine.
Ce remplacement d'un pilote titulaire en F1 après seulement deux Grands Prix est unique dans les annales. En 2006, le Japonais Yuji Ide avait été remercié par la petite écurie Super Aguri après quatre courses. Plus récemment, en 2023, le Néerlandais Nyck De Vries avait dû céder son volant chez Alpha Tauri après dix Grands Prix.
