
Euro de hockey - Les Panthers en quête d'une troisième médaille consécutive

Passée la déception de l'élimination en demi-finales des œuvres de l'Allemagne, au terme d'un scenario cruel et des shootout encore une fois maudits, les Red Panthers se sont remobilisées afin de monter sur le podium de l'Euro. "Les grandes équipes comprennent l'importance et sont capables de rebondir", a résumé le sélectionneur Rein van Eijk. "Nous voulons montrer que nous pouvons le faire et, depuis le début, nous avons dit que nous voulons gagner le dernier match du tournoi. Une médaille est alors assurée."
"Oui, on visait l'or, mais une médaille dans un championnat d'Europe, qu'elle soit en argent ou en bronze, reste une médaille", a ajouté Camille Belis.
Les Belges ont déjà décroché trois médailles à l'Euro féminin: l'argent à Amstelveen en 2017, le bronze dans cette même ville néerlandaise quatre ans plus tard et l'argent lors de la dernière édition, il y a deux ans, déjà à Mönchengladbach.
La tâche ne s'annonce pas facile, car l'Espagne "est très heureuse de son tournoi et dans une phase positive quant à la manière dont elle s'est développée et avec sa qualification à la Coupe du monde", a souligné Van Eijk, qui pointe aussi les difficultés tactiques que pose un match contre l'Espagne: "C'est l'une des seules équipes à jouer avec une défense une contre une dans le hockey féminin. Cela demande une approche différente. Nous savons comment nous voulons nous y prendre, mais cela signifie que ce sera un match difficile."
La finale pour le titre entre les Pays-Bas et l'Allemagne se jouera à 17h00.




