
Les Belges à l'étranger - Dimata s'incline avec Samsunspor contre le Panathinaïkos, Penders se blesse face à Brondby

Denzel De Roeve est monté au jeu peu après l'heure de jeu avec Brann lors du match aller des barrages de l'Europa League face aux Chypriotes de l'AEK Larnaca. Le défenseur belge est à l'origine de la victoire 2-1 grâce à une tentative dans le temps additionnel, repoussée mais convertie dans la foulée par un coéquipier.
Utrecht, avec le milieu Alonzo Engwanda titulaire, affrontait en Bosnie-Herzégovine Zrinjski Mostar. Le défenseur Siebe Horemans est entré à la mi-temps et a contribué à sceller le succès 0-2. Le troisième Belge d'Utrecht, le milieu Matisse Didden, est resté sur le banc.
À Athènes, le Panathinaïkos s'est imposé 2-1 face à Samsunspor, où Landry Dimata a débuté. Les Turcs ont ouvert la marque après la pause, mais les Grecs ont renversé la situation en huit minutes. Dimata a été remplacé à un quart d'heure du terme.
En barrages de la Conference League, Mouad El Fanis, monté à la 75e, a contribué au succès du club maltais Hamrun, vainqueur du RFS letton sur le plus petit écart.
Le gardien de Strasbourg, Mike Penders a quitté le terrain blessé juste avant la pause lors du match aller contre Brondby. À la demi-heure de jeu, touché à la cuisse droite, il avait déjà été soigné après un duel dans la surface. Strasbourg et Brondby, où Jordi Vanlerberghe est monté à la 60e, ont partagé (0-0).
Enfin, l'AZ de Maarten Martens a pris une sérieuse option sur la phase de ligue grâce à une victoire 0-2 au Levski Sofia.
