
Euro de hockey - Astrid Bonami "apaisée et prête à commencer" son 1er tournoi international

"Je ne pense pas que je réalise déjà que le tournoi va commencer", a souri Bonami, 22 ans, à Venlo, où les Belges ont leur camp de base. "J'attends depuis un petit temps de pouvoir me montrer sur la scène internationale avec les Red Panthers. Mon ressenti, c'est que je me sens apaisée et prête à commencer le tournoi. J'ai hâte de voir comment l'équipe va jouer."
Bonami a intégré un effectif qui grimpe d'année en année dans la hiérarchie mondiale: finalistes de l'Euro 2023 et quatrièmes des Jeux Olympiques de Paris l'été dernier, les Red Panthers viennent de terminer troisièmes de la Pro League, leur meilleur résultat depuis la création de la compétition en 2019, et pointent au troisième rang du classement mondial. "C'est agréable d'arriver maintenant dans une équipe performante et quand on a notre place, c'est pour jouer à un haut niveau, on peut directement être ambitieuse, c'est chouette."
L'attaquante de La Gantoise profite aussi de la philosophie du nouveau sélectionneur Rein van Eijk, qui laisse plus de liberté aux joueuses en possession de balle. "La balle arrive un peu différemment en attaque. C'est chouette d'arriver dans un groupe où il y a un peu de changement, ça peut faire du bien. Et si on est un groupe qui tourne bien, où tout le monde arrive à jouer avec tout le monde, c'est bien."
