
Jupiler Pro League - La RAAL s'impose 1-0 contre Charleroi et signe son premier succès de la saison

Les deux formations hennuyères n'avaient pas encore connu la victoire lors des deux premières journées et se retrouvaient pour un derby provincial qui n'avait plus été joué depuis le 30 avril 2006 et qui devait lancer leur saison.
C'est La Louvière qui a pris l'avantage en premier. Les Loups ont profité d'une mauvaise intervention d'Étienne Camara, qui a envoyé le ballon dans ses propres filets à la 16e minute. La prise de pouvoir des locaux était loin d'être imméritée : ils ont dominé la première période et ne sont pas passés loin de mettre un deuxième but, mais Martin Delavallée n'a pas tremblé face à Joël Ito (45e+6).
En seconde période, Mohamed Guindo a raté une belle possibilité en tirant à côté (52e) avant que la rencontre ne perde en intensité. Les nombreuses erreurs techniques et de positionnement de chaque côté n'ont pas permis aux deux équipes de se créer beaucoup d'occasions. La fin de match a vu Charleroi presser pour tenter de revenir, mais tant Freddy Mbemba (88e) qu'Antoine Colassin (90e+1) ont manqué de puissance dans leurs tentatives.
La RAAL s'est finalement imposée 1-0, signant son premier succès de la saison qui lui permet de remonter provisoirement à la 9e place avec 3 points. Charleroi reste bloqué à 2 unités et se classe 11e.
