
Division Honneur dames - Le Braxgata et La Gantoise à nouveau mieux armés pour dominer le championnat féminin

À la fin de la saison dernière, les Boomoises de Xavier Reckinger ont en effet réussi à rompre l'hégémonie gantoise des quatre années précédentes grâce à un seul petit but sur les deux manches finales (1-0 à l'aller et 0-0 au retour). Le club anversois a ainsi empêché Gand de réaliser le doublé messieurs-dames des deux dernières années, laissant le palmarès du club de la Noorderlaan bloqué sur six sacres féminins (2006, 2009, 2021, 2022, 2023 et 2024).
Le retour de Stephanie Vanden Borre de Boom vers Gand risque de faire à nouveau pencher la balance du côté des protégées du coach gantois Kevan Demartinis. Ce dernier a néanmoins perdu Barbara Nelen (arrêt), Emilie Sinia (Uccle Sport) et Michelle Struijk, retournée dans son club d'origine de l'Antwerp. Reckinger ne pourra de son côté plus compter sur l'expérimentée Red Panther Julie Vandermeiren, partie relever un défi au Dragons, qui s'érige comme le troisième larron dans la course aux playoffs.
Les Gantoises entameront leur saison dimanche par un 'remake' de leur demi-finale remportée sur Louvain, tandis que le Braxgata accueillera le Watducks et le Dragons recevra le Léopold. Lors de cette première journée, l'Orée affrontera l'Herakles, le Racing se déplacera à l'Antwerp et le Victory rencontrera le Wellington.




