Simac Ladies Tour - Infaillible, Lorena Wiebes remporte sa troisième victoire en trois jours

Team SD Worx - Protime's Dutch rider Lorena Wiebes (L) celebrates as she crosses the finish line to win the 3rd stage (out of 9) of the fourth edition of the Women's Tour de France cycling race, 163.5 km from La Gacilly to Angers, in Angers, western France on July 28, 2025.  JULIEN DE ROSA / AFP

La Française Clara Copponi (Lidl-Trek), sur le podium des deux premières étapes, a été piégée par le vent et s'est retrouvée hors du groupe de 17 coureuses qui a créé la séparation à plus de 100 kilomètres de l'arrivée. Dans les plaines néerlandaises, avec des rafales dévastatrices, le peloton a jeté l'éponge au point d'accumuler plus de 7 minutes de retard sur la ligne. Presque inévitablement, Femke Markus a ouvert la route pour sa compatriote et coéquipière, qui s'est encore imposée avec une large avance sur la concurrence.


Lorena Wiebes, 26 ans, accentue sa domination au classement général de l'épreuve, qu'elle avait remportée en 2022. La championne d'Europe célèbre par ailleurs le 113e succès de sa carrière, déjà le 20e de la saison.


Une nouvelle étape au relief inexistant attend le peloton vendredi. Quatre tours d'une boucle autour d'Alkmaar seront à parcourir pour un total de 125,8 kilomètres. La course s'étendra jusque dimanche et à la 6e étape à Lichtenvoorde. Lotte Kopecky, qui est la double tenante du titre, n'est pas présente.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 4 septembre 2025
Partager cet article
Footer background