
Décès de Diogo Jota - La fédération portugaise rend hommage à Jota et demande une minute de silence à l'UEFA

"Bien plus qu'un joueur fantastique, avec près de 50 caps pour l'équipe nationale A, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses collègues et adversaires, quelqu'un avec une joie contagieuse et une figure de référence dans sa communauté", a ainsi écrit la FPF sur X.
La fédération portugaise a introduit auprès de l'UEFA la demande de tenir une minute de silence, jeudi à 21h00, à l'occasion du match de l'Euro 2025 féminin qui opposera le Portugal à l'Espagne. Les deux équipes figurent dans le groupe de la Belgique, qui affrontera l'Italie à 18h00.
"Nous avons perdu deux champions. Le décès de Diogo et d'André Silva constitue une perte irréparable pour le football portugais, et nous ferons tout pour honorer quotidiennement leur mémoire", a conclu la FPF.
Pour sa part, le club de Liverpool a publié une sobre annonce sur son site internet. Les Reds, informés de la nouvelle, ne feront "pas de commentaire pour le moment et demandent que soit respectée l'intimité de la famille, des amis, des équipes et du staff de Diogo et Andre, tandis qu'ils doivent affronter cette perte inimaginable".
