Coupe de Belgique - Le Club condamne les incidents: "Le foot ne peut être une couverture pour la violence"

Video showing riot police outside the stadium at the final of the 'Croky Cup' Belgian soccer cup, between Club Brugge and RSC Anderlecht, Sunday 04 May 2025. BELGA VIDEO HATIM KAGHAT

"Le Club Bruges coopérera avec la police pour identifier les personnes impliquées. Le football ne doit en aucun cas être une couverture pour la violence", a confié le club à l'agence Belga lundi.


Bruges a remporté 2-1 la finale et sa 12e Coupe de Belgique dimanche. "Avant ce match, la Pro League, l'Union belge de football URBSFA et le RSC Anderlecht ont collaboré étroitement pour faire de ce match une fête du football", a déclaré le Club. "Aujourd'hui, des images ont fait montré des présumés supporters en train de se déchaîner dans les rues de Bruxelles et autour du stade avant le match. Le Club Bruges condamne explicitement ce comportement et coopérera avec la police pour identifier les personnes impliquées. Le football ne doit en aucun cas servir de couverture à la violence".


La police bruxelloise a interpellé plus de 60 personnes lors des incidents qui ont suivi la finale. "Après la finale de la Coupe, la police a encore dû intervenir tard dans la nuit pour des émeutes entre des jeunes et des supporters de Bruges", a déclaré la police. "Cette intervention a été motivée par des incidents antérieurs avec des supporters brugeois qui avaient eu lieu à Molenbeek-Saint-Jean et à Jette. Ce groupe s'était déplacé à pied à travers Molenbeek-Saint-Jean et Jette en direction du stade Roi Baudouin".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 mai 2025
Partager cet article
Footer background