
Classic Bruges-La Panne dames - Elisa Balsamo en quête d'un troisième succès à La Panne jeudi

Le peloton s'élancera de la Grand-Place de Bruges et passera ensuite par Ichtegem, Gistel et Mannekensvere en direction de Furnes et La Panne. Les coureuses arriveront déjà sur le littoral après 70 km de course et arpenteront ensuite à deux reprises les routes d'un circuit local long de 42,9 km. Un circuit qui passera par les Moëres où le vent pourrait venir jouer un rôle jusqu'à l'arrivée, jugée après 152,7 km.
Balsamo, qui a gagné en 2022 et 2024, n'est pas la seule prétendante à la victoire: Lorena Wiebes devrait avoir sa carte à jouer en cas de sprint à La Panne, tout comme sa coéquipière chez SD-Worx Marta Lach. Marthe Truyen et Julie De Wilde (Fenix-Deceuninck), Fauve Bastiaenssen (AG Insurance-Soudal), Martina Fidanza (Visma-Lease a Bike), Zoe Bäckstedt (Canyon/SRAM), Lara Gillespie (UAE Team ADQ) et Scarlett Souren (VolkerWessels) seront également à surveiller.
Jolien D'hoore est la dernière Belge à s'être imposée sur la course en 2018. Lotte Kopecky a terminé à deux reprises sur le podium (2019, 2020) mais ne sera pas au départ jeudi.
