Binche-Chimay-Binche - Jordi Meeus: "J'ai commencé à y croire quand j'ai appris que Philipsen était un 2e groupe"

Belgian Jordi Meeus of RedBull-BORA-hansgrohe pictured at the start of stage 19 of the 2025 Tour de France cycling race, from Albertville to La Plagne (130km), on Friday 25 July 2025 in France. The 112th edition of the Tour de France starts on Saturday 5 July in Lille, France, and will finish in Paris, France on the 27th of July.   BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"La course a été très rapide, très mouvementée pendant toute la journée. Mon équipe a très bien manœuvré dans les nombreuses attaques qui ont durci les débats. J'ai été bien placé dans la dernière montée de la côte de la Pépinière mais, même si j'ai un peu perdu mon poisson-pilote, j'ai pu retrouver la bonne ligne et lancer mon sprint juste avant les pavés de la place de Binche", a analysé le vainqueur du jour.


Quatrième du récent Tour de Münster et de la Flèche de Gooik, Meeus a pris la trajectoire parfaite, à la corde, pour devancer le Néerlandais Nils Eekhoff et le Français Christophe Laporte sur les pavés binchois. "Cette victoire est une très belle façon de rentrer dans l'hiver mais, avant cela, je disputerai le Tour de Guangxi", en Chine, du 14 au 19 octobre.


Jordi Meeus a évoqué l'arrivée de Remco Evenepoel dans les rangs de l'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe dès 2026. "Après le retrait de Peter Sagan, l'arrivée de Primoz Roglic nous a permis de faire un nouveau pas en avant. L'arrivée de Remco va nous permettre d'en faire un autre et ce sera très enthousiasmant pour le futur. Je serai un des plus anciens de l'équipe en 2026, j'en serai à ma 6e saison."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 octobre 2025
Partager cet article
Footer background