
Belgian Cats - WNBA: Golden State Valkyries "libère" Julie Vanloo

"Julie Vanloo a joué cette saison neuf rencontres, dont deux dans le cinq de base, durant lesquelles elle a inscrit 4,6 points, 1,9 rebond et 4,1 assists en 20 minutes, en moyenne, par match", a indiqué le club par communiqué, sans autre commentaire.
Julie Vanloo avait décidé avant l'Euro féminin de basket-ball de rejoindre l'équipe nationale belge, malgré la saison de WNBA en cours. Son équipière sur les parquets américains Kyara Linskens, qui a décidé début juin de quitter les Valkyries pour jouer la saison prochaine au Dynamo Koursk (Russie), ainsi que Julie Allemand, sociétaire des Los Angeles Sparks, avaient également fait ce choix.
Elles ont participé au deuxième sacre consécutif des Belgian Cats en tant que championnes d'Europe, grâce à leur succès, dimanche soir, face à l'Espagne. Les membres de l'équipe nationale sont rentrées en Belgique lundi en fin d'après-midi, puis ont été reçues par le roi Philippe avant d'être célébrées par le public sur la Grand-Place de Bruxelles. Julie Vanloo, tout comme Julie Allemand, n'était cependant pas présente et avait directement pris l'avion vers les États-Unis.
La meneuse de 32 ans a réagi sur Instagram avec une série d'émojis de cœurs brisés, indiquant qu'elle venait tout juste d'atterrir à San Francisco. "J'ai besoin de temps pour digérer tout ça et mettre des mots sur mes sentiments. Je ne le peux pas pour l'instant", a-t-elle commenté.
Aucune information n'a filtré sur son avenir, en WNBA ou ailleurs.
