Tour de France - Remco Evenepoel et Tim Merlier figures de proue de la sélection Soudal Quick-Step

Belgian Remco Evenepoel of Soudal Quick-Step finishes second of the men's elite road race of the Belgian Cycling Championships, 230km from and to the Grand Place square in Binche on Sunday 29 June 2025. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Troisième de son premier Tour l'an dernier, Evenepoel, 25 ans, espère se rapprocher voire titiller Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard au classement final le 29 juillet sur les Champs-Élysées.


Le Sportif belge de l'année rêve d'endosser le maillot jaune. Une ambition que partage le sprinter Tim Merlier. A 32 ans, il ne disputera que son 2e Tour. Lors de ses débuts en 2021, alors qu'il portait encore les couleurs d'Alpecin-Fenix, le Flandrien avait remporté une victoire dans le premier sprint massif, le troisième jour à Pontivy, avant d'abandonner dans la 9e étape. Son ambition sera de revêtir le premier maillot jaune 2025 au soir de la première étape à Lille favorable aux sprinters.


"La course peut être divisée en deux parties", explique le responsable de l'équipe, Tom Steels. "Une première moitié mouvementée, sans véritable étape de montagne, mais avec un contre-la-montre individuel plat, où des différences peuvent être faites, et beaucoup d'opportunités pour les sprinters et les puncheurs. Tim et Remco auront quelques occasions, mais le plus important est que tout le monde passe ces 10 étapes sans encombre. Les nombreuses étapes de montagne et le contre-la-montre en montée de la deuxième partie en font une course incroyablement difficile, mais la dernière étape à Paris jouera également un rôle au classement général. Nous avons une équipe forte et expérimentée qui peut réaliser de grandes choses cet été, nous partons donc avec beaucoup de confiance".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 juillet 2025
Partager cet article
Footer background
Tour de France - Remco Evenepoel et Tim Merlier figures de proue de la sélection Soudal Quick-Step | StarSportTV