
Mercato cycliste - Matteo Jorgenson prolonge avec Visma-Lease a bike jusqu'en 2029

Jorgenson, 25 ans, dispute sa deuxième saison avec Visma-Lease a Bike. Après un stage chez AG2R La Mondiale à la fin de la saison 2019, il avait débuté chez les pros lors de la saison 2020 sous les couleurs de l'équipe Movistar, où il est resté jusqu'en 2023. Jorgenson compte cinq victoires à son palmarès, dont les deux dernières éditions de Paris-Nice.
"Je me suis tout de suite senti chez moi et je ne vois pas d'autres équipes où je pourrais travailler avec la même confiance et la même sérénité qu'ici", a expliqué l'Américain dans le communiqué de son équipe.
"La mentalité de l'équipe correspond à la mienne, tout comme la façon de travailler", a ajouté Jorgenson. "Pour un coureur comme moi, qui accorde beaucoup d'attention aux petits détails, il est très important de travailler dans un environnement où l'on peut faire confiance à tous ceux qui nous entourent. C'est ce que j'ai trouvé ici, avec les entraîneurs, les directeurs sportifs, les coachs alimentaires, la direction et tous les autres spécialistes. Ils sont encore plus attentifs aux détails que je ne pourrais jamais l'être, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur mon travail: l'entraînement et la course."
Jorgenson s'apprête à disputer son quatrième Tour de France. Il s'alignera comme lieutenant du Danois Jonas Vingegaard, mais pourrait aussi viser un bon classement général, après sa huitième place l'an passé.
