
ATP Miami - Alexander Blockx battu par Corentin Moutet pour sa première dans un Masters 1000

Blockx a sauvé une balle de break dans le tout premier jeu du match. A 5-5, il n'a pas réussi à concrétiser trois balles de break. Le premier set s'est achevé au jeu décisif, où Moutet a émergé.
Dans le second set, Moutet a fait le break d'entrée, mais, Blockx, combatif, a débreaké aussitôt. Un nouveau break de Moutet pour mener 5-4 a été fatal au jeune Belge, qui a ensuite vu son adversaire réussir un jeu blanc pour gagner le match.
Moutet rencontrera au deuxième tour le Chilien Alejandro Tabilo (ATP 31), exempté de premier tour en tant que tête de série N.30.
Issu des qualifications, Blockx, 19 ans, s'est hissé pour la première fois dans le tableau final d'un Masters 1.000, la catégorie de tournois juste en dessous des Grands Chelems. Cette défaite face à Moutet remet les compteurs à zéro entre les deux hommes. En effet, en 2023, Blockx l'avait emporté 7-6, 6-1 en 8e de finale du Challenger 75 de Danderyd en Suède lors de leur premier affrontement.
Deux autres Belges se trouvent encore dans le tableau final. David Goffin (ATP 55), qui a disposé d'Aleksandar Vukic (ATP 77) 2-6, 6-4, 6-2 plus tôt dans la journée, défiera la deuxième tête de série, l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3), au deuxième tour. Zizou Bergs (ATP 51) entamera lui sa compétition jeudi face au Portugais Nuno Borges (ATP 42).
