
ATP Marrakech - Zizou Bergs retarde son entrée sur terre battue et renonce au Grand Prix Hassan II

Le Limbourgeois de 25 ans aurait pourtant été classé tête de série dans cette épreuve sur terre battue qui offre 596.035 euros de dotation
"Il est temps de rentrer à la maison après sept semaines de tournée. Je viens de réaliser que je ne suis resté à la maison que quinze jours cette année", a écrit Zizou Bergs sur Instagram.
"Il est temps de récupérer d'un début de saison incroyablement long, avec beaucoup de voyages et de décalage horaire. Zizou aurait été tête de série à Marrakech, mais son heure viendra. La saison est encore très longue", a précisé son père Koen Bergs sur "X".
Zizou Bergs compte déjà 25 matchs au compteur cette saison. Finaliste au tournoi ATP 250 d'Auckland, il a été éliminé au premier tour de l'Open d'Australie quelques jours plus tard. Après la rencontre de Coupe Davis contre le Chili, dont il a été la vedette involontaire après son choc avec Cristian Garin, il a atteint les demi-finales de l'ATP 250 de Marseille, puis a échoué au deuxième tour dans les ATP 500 de Doha et Dubaï et au Masters 1.000 d'Indian Wells.
Lundi, il s'est incliné au 3e tour face à l'Italien Matteo Berrettini au Masters 1.000 de Miami après avoir battu le N.9 mondial, le Russe Andrey Rublev, au tour précédent.
