
ATP Genève - Novak Djokovic en finale contre Hubert Hurkacz pour tenter d'aller chercher son 100e titre

Eliminé d'emblée aux Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid, forfait à Rome, le champion olympique, 37 ans, sixième mondial, s'est offert dans la cité horlogère ses trois premiers succès de la saison sur terre battue, à quelques jours de Roland-Garros.
Ancien top 10 (N.8 en 2022) dégringolé au 90e rang ATP, le Britannique Cameron Norrie lui a pourtant donné du fil à retordre en demi-finales vendredi, avant de céder 6-4, 6-7 (6/8), 6-1 en 2h14.
Comme jeudi face à l'Italien Matteo Arnaldi (ATP 39) en quarts de finale, Djokovic a remonté un break de retard au deuxième set, recollant de 5-2 à 5-5 pour s'offrir une balle de match dans le tie-break.
Mais sur courant alternatif, concédant trop de fautes directes, le Serbe s'est laissé embarquer dans une troisième manche où il a franchement accéléré, s'aventurant plus souvent au filet.
L'ex-patron du circuit mondial essaiera samedi de rejoindre Jimmy Connors (109 couronnes) et Roger Federer (103) dans le très sélect club des "centenaires", lui qui les devance néanmoins au nombre de titres du Grand Chelem (24).
Pour sa 143e finale ATP, le Serbe sera opposé en finale au Polonais Hubert Hurkacz, 31e mondial, qui a sèchement battu en une heure pile l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 128), 6-3 6-4, après s'être offert au tour précédent l'Américain Taylor Fritz, tête de série N.1.
Hubert Hurkacz, 28 ans, va disputer sa 12e finale et va tenter d'ajouter un 9e titre à son palmarès sur le circuit ATP.
