
Youth League - Les jeunes Brugeois s'offrent Barcelone et assurent leur qualification au tour suivant

Tobias Lund Jensen (16e) et Jakke Van Britsom (89e) ont inscrit les buts des jeunes Brugeois, entraînés par Jonas De Roeck. Les Blauw-Zwart poursuivent leur sans-faute, après des victoires contre Monaco (1-0), l'Atalanta (0-2) et le Bayern Munich (0-3). Ils comptent le maximum de points, 12, et sont déjà assurés de se qualifier pour la phase à élimination directe.
Bruges est l'une des quatre équipes à avoir remporté tous ses matchs, avec Chelsea, l'Athletic Club et le Real Madrid. Barcelone, qui avait gagné ses trois premières rencontres, est huitième avec 9 points. L'Union Saint-Gilloise pointe au 28e rang avec 3 unités, une de moins que l'Eintracht Francfort, actuellement le dernier qualifié.
Les Brugeois se déplaceront au Sporting Portugal le 26 novembre avant de recevoir Arsenal le 10 décembre lors de la dernière journée.
La Youth League organise une première phase en deux voies. La première, la voie de la Ligue des Champions, correspond à une phase de ligue avec 36 équipes. Elle comprend les noyaux U19 des 36 clubs qui participent à la Ligue des Champions, donc ceux de l'Union et du Club de Bruges. Dans cette voie, les 22 meilleures équipes se qualifient pour la phase à élimination directe.
En parallèle, la voie des champions nationaux s'organise avec trois tours, qui aboutiront à 10 équipes supplémentaires qualifiées pour la phase à élimination directe de la Youth League. Genk, en tant que champion de Belgique U18, y participe. Les Limbourgeois se sont qualifiés mardi pour le troisième tour.



