
WTA Madrid - Sabalenka, soulagée, ignore comment elle a "pu faire basculer ce match" contre Mertens

"Ce sont toujours des grandes batailles contre Elise", a-t-elle confié à sa sortie du court. "Elle a produit un tennis incroyable, honnêtement, et j'ignore comment j'ai pu faire basculer ce match et réussir à afficher un tel niveau de jeu dans les deuxième et troisième sets. Je suis super heureuse de cette victoire. Ce fut vraiment un match très compliqué. Et merci pour le soutien".
C'est la neuvième fois d'affillée qu'Aryna Sabalenka, finaliste de l'Open d'Australie en janvier, domine Elise Mertens. Les deux joueuses s'étaient encore rencontrées il y a dix jours en quarts du tournoi WTA 500 sur terre battue de Stuttgart, et la native de Minsk s'était imposée en deux sets, 6-4, 6-1. Cette fois, elle a dû concéder le premier set.
"J'ai simplement essayé de jouer point par point après la perte de ce premier set", a-t-elle poursuivi. "Et de tâcher de trouver mon rythme au service, principalement, ainsi que depuis ma ligne de fond. Et je pense qu'à partir du moment où je me suis concentrée sur la recherche du bon timing au lieu de me précipiter et de chercher à forcer mes frappes, les pièces du puzzle se sont mises en place. Là, je me réjouis à l'idée de manger un bon repas et de pouvoir me détendre après un match aussi difficile".
Aryna Sabalenka rencontrera au tour suivant la gagnante du match entre la Tchèque Rebeka Masarova (WTA 153), issue des qualifications, et l'Américaine Peyton Stearns (WTA 44).
