
Red Lions - Gauthier Boccard dit au revoir aux Red Lions: "Je ne peux plus me donner à 100%"

"Après tant d'années chargées d'émotion, il est temps pour moi de dire au revoir à l'équipe nationale", a écrit Boccard sur Instragram. "Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais elle est venue naturellement, du cœur. J'ai vécu des moments incroyables: des victoires inoubliables, des défaites qui t'aident à grandir, des rires, des larmes… et, par-dessus tout, des liens forts qui resteront avec moi toute la vie. Aujourd'hui, je sens que je ne peux plus me donner à 100% comme je l'ai toujours voulu. Et je m'étais toujours promis de me retirer dès que je sentirais cela."
Boccard a porté le maillot des Red Lions à plus de 300 reprises et a notamment participé au triptyque victorieux Coupe du monde 2018, Euro 2019 et Jeux Olympiques 2021. Il a aussi décroché l'argent aux Jeux de Rio en 2016, l'argent au Mondial 2023, l'argent à l'Euro 2017 et le bronze aux Euros 2021 et 2023.
Triple champion de Belgique avec le Waterloo Ducks, Boccard disputera les playoffs avec le Léopold à partir de la semaine prochaine.
Plusieurs membres de cette génération dorée, comme John-John Dohmen, Felix Denayer, Florent van Aubel, Loïck Luypaert, Cédric Charlier, Tanguy Cosyns et Emmanuel Stockbroekx, avaient déjà mis un terme à leur carrière internationale.
