
WRC - Rallye du Kenya - Des "ajustements et des réparations" à faire pour Thierry Neuville

Le champion du monde en titre n'a pourtant pas connu une matinée facile, marquée qu'elle fut par deux crevaisons et deux pénalités. Le St-Vithois se retrouve ainsi à plus d'une minute 30 (1:41.1) du leader, son équipier chez Hyundai, l'Estonien Ött Tänak.
"Je suis déçu de commencer le rallye avec des problèmes. Les mécaniciens ont fait ce qu'ils pouvaient, mais une minute de pénalité, c'est beaucoup. Cela dit, c'est un rallye si difficile que c'est mieux que cela se passe ici", a commenté Thierry Neuville au parc assistance.
Il a écopé d'une minute de pénalité pour avoir pointé en retard dans la première spéciale du jour (ES3) après un changement de boite de vitesse par ses mécaniciens qui n'avaient que 15 minutes pour travailler sur la voiture. Il a terminé cette spéciale par une crevaison. Une seconde crevaison a ponctué son ES6 et il a reçu une autre pénalité de 10 secondes pour avoir volé le départ de l'ES5.
"Dans la dernière spéciale de la matinée, je perds environ dix secondes. Je suis tout de même un peu déçu. D'un autre côté, nous sommes quatrièmes, ce n'est pas si mal que ça. Nous devons encore analyser certaines choses car dans l'avant-dernière spéciale, il y a eu un problème avec le système de chronométrage et nous ne savions pas exactement quand partir. Cela a entraîné un faux départ et dix secondes de pénalité. J'espère récupérer ces secondes (en appel, ndlr). Nous allons faire quelques petits ajustements à la configuration et il y a aussi quelques réparations à effectuer."
