
WRC - Rallye des Îles Canaries - Un rallye "difficile et décevant" pour Thierry Neuville, qui garde la motivation

"Martijn et moi avons bien préparé la course, et nous avions pour objectif d'obtenir un bon résultat et prendre beaucoup de points. Finalement, cela n'a pas fonctionné pour diverses raisons." La paire n'a empoché que 7 points aux Canaries, 6 grâce au classement général et 1 grâce à la 5e place lors de la Power Stage.
Une crevaison a empêché Thierry Neuville de lutter pour les points du 'Super Sunday'. "Ce sont des choses qui arrivent pendant un rallye. Cela n'arrive pas qu'à nous, et il faut donc rester positif. Il vaut mieux que cela arrive maintenant plutôt que lorsqu'on est en tête d'un rallye."
Au classement du championnat du monde, le vainqueur sortant a vu l'écart s'élargir avec la tête. Il est passé de la 2e à la 3e place et compte 50 points de retard sur le leader, le Britannique Elfyn Evans (Toyota). "L'écart est grand, il ne faut pas le sous-estimer", a reconnu Neuville. "Nous nous rendons désormais au Portugal avec la même motivation que d'habitude. Tout peut s'y passer, et nous avons de toute façon besoin de bons résultats, c'est certain. C'est ce qui nous a manqué jusqu'aujourd'hui, pour diverses raisons que nous connaissons. Nous allons avoir besoin d'un peu plus de chance, mais je crois que nous serons plus compétitifs sur terre grâce à notre meilleure position de départ."




