
Championnats d'Europe de judo - Damien Bomboir déçu mais fier de la 5e place belge: "Deux combats qui ne se jouent à rien"

"Toma avait une motivation extrême pour cette compétition", a confié à l'agence BELGA le coach Damien Bomboir à l'issue de l'épreuve. "Et il a pleinement assumé son rôle, tirant l'équipe vers le haut et nous amenant tout près de ramener cette médaille. Et le scénario est vraiment dommage. Il y a deux combats qui ne se jouent à rien, celui de Zelym Batchaev en -73 kg et de Gabrielle Bouvier en + 70 kg, où les deux Allemands doivent être pénalisés beaucoup plus tôt."
"On arrive tout de même à accrocher le 3-3 et dans le combat décisif, il y a une action très litigieuse, où on a porté réclamation. On estime qu'il y a d'abord point pour Toma, qui fait tomber l'Allemand sur le dos, mais la commission explique qu'il y a un manque de contrôle sur son mouvement. On ne peut que s'incliner. C'est dommage. Il suffisait de voir les visages, partagés entre tristesse et révolte, car nous sommes passés tout près d'un grand exploit."
