
WRC - Rallye des Îles Canaries - Neuville prend la 5e place de la Power Stage et finit 7e du général, Rovanperä domine

Dans la Power Stage, le Français Sébastien Ogier s'est classé 2e à 3.9 de Rovanperä. Le leader du championnat du monde, le Britannique Elfyn Evans, a pris la troisième place (+4.5) lui aussi dans une Toyota. Le Français Adrien Fourmaux (Hyundai) a fini 4e (+5.6) et Thierry Neuville a empoché le dernier point à 6.1 de la tête.
Victime d'une crevaison dans la 17e et avant-dernière spéciale du Rallye des Îles Canaries, le champion du monde en titre a ainsi perdu du terrain sur le leader du championnat du monde, le Britannique Elfyn Evans (Toyota). Les Hyundai n'ont pas fait le poids contre les Toyota, qui ont pris les quatre premières places du classement.
Rovanperä a pris le maximum de 35 points (25 du classement général, 5 du 'Super Sunday' et 5 de la Power Stage), victorieux devant Sébastien Ogier (+53.5), Elfyn Evans (+1:17.1) et le Japonais Takamoto Katsuta (+2:02.9). Les Hyundai suivent avec Adrien Fourmaux (+2:31.0), l'Estonien Ött Tanak (+3:11.4) et enfin Neuville à 3:40.7 avant les Rally2.
Le Saint-Vithois n'a empoché que 7 points au championnat du monde en Espagne et porte son total à 59 unités. Il recule donc de la 2e à la 3e place du classement puisque Kalle Rovanperä (66 points) gagne quatre rangs et se glisse entre lui et Elfyn Evans, leader avec 109 points.
