
WNBA - Pour la coach des Sparks, "c'est un luxe" d'avoir Julie Allemand après son double-double

Lors de la victoire de sa franchise de Los Angeles à Dallas (96-97), la meneuse des Belgian Cats, 29 ans, a planté 12 points et délivré 10 assists (pour 4 rebonds). Julie Allemand a réussi en outre quatre interceptions, à des moments décisifs, en jouant presque tout le match (35 minutes).
"Julie Allemand, c'est impossible de la mettre hors du terrain", a reconnu sa coach, Lynne Robert en conférence de presse, ne tarissant pas d'éloges à l'égard de sa meneuse. "C'est un luxe pour un coach de l'avoir. Elle est juste tellement intelligente et a une grande capacité d'anticipation. Elle défend bien, elle lit bien ce que l'adversaire veut faire. Elle est très présente dans les grands moments. Ce soir, elle réussit des interceptions-clés encore avec 10 assists".
Julie Allemand a aligné pour la 4e fois (la 6e en carrière WNBA) cette saison une statistique de 10 (ou plus) passes décisives pour une seule perte de balle. "Ma coach veut que je fasse ce que je sais faire. Je donne le maximum sur le terrain, pour organiser, mais aussi être très agressive", a-t-elle commenté.
Les LA Sparks, 9es (16 victoires, 17 défaites), chassent toujours une place en playoffs réservée aux 8 premiers, à une encablure cependant de la 6e place. "C'est presque la fin, mais il y a encore beaucoup de matchs (11). On prend match après match en essayant d'en gagner le plus possible. Je continue à croire en moi parce que je sais aussi que mon équipe croit en moi".
Dimanche (21h00 belge), Los Angeles joue à Washington, 10e (15-18), dans une nouvelle rencontre décisive.
