
Vitesse obtient gain de cause en appel et récupère sa licence professionnelle

Selon les juges, la commission des licences de la KNVB a dû prendre une décision dans l'urgence. La plus grande réflexion aurait pourtant été nécessaire en raison du caractère extrêmement lourd de la sanction. La cour d'appel estime également que la licence professionnelle n'aurait pas dû être retirée après l'examen de tous les intérêts.
Vitesse a réagi très positivement à la décision. "Ce jugement nous offre un peu de répit et de perspectives", s'est réjoui Michel Schaay, le président des 'Sterkhouders', un groupe d'entrepreneurs qui espère sauver le club. "Nous sommes extrêmement heureux que la cour ait reconnu la gravité de la situation et ait suspendu les décisions. Nous continuons à nous engager pleinement pour l'avenir de Vitesse. Nous allons maintenant entamer des discussions avec la KNVB afin de veiller à ce que les bonnes décisions soient prises par Vitesse et ses parties prenantes."
Sans licence, Vitesse était menacé de faillite. Le club est en cruel manque de revenus, tandis que le propriétaire du stade réclame le paiement du loyer. L'équipe d'Arnhem espérait pouvoir jouer cette saison en deuxième division, mais le retrait de sa licence l'en a empêchée.
