
Euro de basket - "Une belle manière de finir le tournoi" juge Hans Vanwijn

"Nous voulions montrer que, même avec les absents, nous avions vraiment une belle équipe et je pense que nous y sommes parvenus contre une belle équipe polonaise, qui jouait à domicile, qui plus est. C'est une belle manière de finir le tournoi", a souligné Hans Vanwijn dans les travées de la Spodek Arena.
Éliminés depuis mardi, les Lions ont joué sans pression dans un match sans enjeu pour les deux équipes. "Les joueurs qui sont venus du banc ont apporté quelque chose, surtout les jeunes qui ont grandi au fil du tournoi. Je pense notamment à Siebe Ledegen ou encore Niels Van den Eynde. Kevin Tumba a également été précieux en défense. Tout le monde a répondu présent et c'est ce dont nous avions besoin."
Avec deux victoires en cinq matches, la Belgique peut "peut-être nourrir des regrets". "Le plus important, c'est que l'on peut construire quelque chose sur ce que nous avons montré aujourd'hui (jeudi, ndlr.). Les 12 joueurs présents ont prouvé qu'ils méritaient d'être ici."
Pour son deuxième Euro, le joueur de Merkezefendi en Turquie a joué un rôle de leader en faisant preuve de régularité en préparation mais aussi durant le tournoi. "Je pense avoir montré de belles choses. J'ai 30 ans maintenant et, avec les absents, je me suis dit que je devais montrer que je pouvais être un des leaders de l'équipe. Je crois y être parvenu lors des trois derniers matches et je veux aussi aider les jeunes à s'améliorer."
