Violences en marge de la Coupe de Belgique - Les fans mauves, "inquiets", appellent Fabrice Cumps à "trouver une solution constructive"

Video showing riot police outside the stadium at the final of the 'Croky Cup' Belgian soccer cup, between Club Brugge and RSC Anderlecht, Sunday 04 May 2025. BELGA VIDEO HATIM KAGHAT

Le Fan Council s'oppose "par principe aux sanctions collectives": "l'interdiction de tous les supporters visiteurs pénalise également les nombreux fans qui se comportent correctement et vivent le football de manière positive, avant, pendant et après le match". Il plaide pour des "mesures ciblées contre ceux qui se conduisent mal".


Les supporters des Mauves estiment que "la présence des supporters du Club Bruges lors du match du 18 mai sous un encadrement approprié et en concertation avec les services de sécurité concernés devrait être possible." Ils appellent donc le bourgmestre à "un dialogue avec toutes les parties concernées afin de parvenir à une solution constructive."


La décision de Fabrice Cumps est conséquence des faits de violences qui ont touché la capitale dimanche, en marge de la finale de la Coupe de Belgique de football entre les deux mêmes clubs. Quelque 80 personnes ont été blessées, dont quatre policiers, dans des incidents avant et après le match, alors que des hooligans brugeois ont attaqué plusieurs commerces de Molenbeek-Saint-Jean et agressé des habitants.


Anderlecht et le Club Bruges s'affronteront lors de la 9e et avant-dernière journée des Champions' playoffs le 18 mai (13h30) au Lotto Park.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 mai 2025
Partager cet article
Footer background