
Tour d'Italie - Victorieux au sprint, Pedersen retrouve le maillot rose: "c'est ce que nous voulions"

"Sur la longue montée, nous voulions imposer un bon rythme, afin de garder le contrôle et que je puisse encore respirer sans devoir dépasser mes limites. Tout le monde de l'équipe a fait un travail fantastique, aussi bien lors de la montée qu'en début d'étape", s'est réjoui le Danois au micro des organisateurs.
Son équipier italien Giulio Ciccone, qui vise un classement général, n'a pas hésité à poursuivre son effort après le sprint intermédiaire pour épauler Pedersen. "Cela en dit long sur sa personnalité. Il a lui-même d'autres ambitions, mais il s'investit quand même pleinement pour l'équipe et m'aide énormément pour le sprint. Cela montre ce que nous pouvons faire en tant qu'équipe. Nous nous soutenons partout. J'ai déjà hâte d'être dans les montagnes, où je pourrai rendre la pareille à 'Cicco'", a promis Mads Pedersen qui signe sa 2e victoire dans le Giro après son succès en ouverture lors du grand départ inédit en Albanie.
"Déjà deux victoires d'étape et le retour du maillot rose, c'est exactement ce que nous voulions aujourd'hui", s'est extasié encore Pedersen, 29 ans, qui compte désormais 52 victoires en carrière, dont 6 cette saison, à la veille de la première journée de repos et du transfert vers l'Italie lundi.
