
NBA - Oklahoma City égalise contre Denver, Indiana écrase Cleveland et s'offre la balle de match

L'adresse au tir était absente (35,6% pour OKC contre 31,3% pour Denver) mais le Thunder s'en est sorti tandis que Nikola Jokic a connu une soirée difficile selon ses standards (27 points à 7/22, 13 rebonds et 3 assists). Seuls le Serbe et Gilgeous-Alexander ont passé la barre des 20 points.
La série fera son retour du côté d'Oklahoma City mardi, pour un 'game 5' crucial. Le match 6 suivra jeudi, avant l'éventuelle rencontre décisive dimanche.
À l'Est, Indiana a mis Cleveland au pied du mur en remportant le match 4 pour mener 3-1 dans la série. Les Pacers se sont remis de leur lourde défaite de vendredi et ont eux-mêmes infligé une gifle (129-109) aux Cavaliers. Indiana menait de 41 points à la mi-temps (80-39), égalant là un record NBA.
Rick Carlisle a pu offrir du temps de jeu à l'ensemble de ses 14 joueurs sur la feuille de match, en ménageant ses leaders. Pascal Siakam a fini avec le meilleur total de 21 points, ne manquant qu'un seul de ses 10 tirs. Tyrese Haliburton était à la baguette (11 points, 5 rebonds, 5 assists) pour offrir la balle de match à son équipe.
Le match 5 se déroulera à Cleveland, où les Cavs ont perdu les deux premières rencontres de la série.
