Tour d'Italie - Mads Pedersen content de ne "pas avoir perdu trop de points" pour le maillot cyclamen

Lidl-Trek's Danish rider Mads Pedersen, wearing the overall leader's pink jersey (Maglia Rosa), celebrates on the podium after the 4th stage of the 108th Giro d'Italia cycling race 189kms from Alberobello to Lecce on May 13, 2025.  Luca Bettini / AFP

"Tout le monde était frais et motivé pour un sprint aujourd'hui", a analysé Pedersen au micro des organisateurs. "Ce final était très technique et difficile à gérer avec tous ces virages et autant de gars frais. C'était difficile de contrôler, il y avait la chaleur, il y a eu cette chute (qui l'a retardé à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, ndlr). Il a fallu utiliser Dann Hoole pour me ramener, donc on a dû modifier la composition de notre train à la fin. Je croyais que ça allait le faire, mais je suis content de ne pas avoir perdu trop de points. Ce résultat n'est pas mauvais pour moi."


Pedersen a été devancé par Olav Kooij lors du sprint intermédiaire pour le classement par points. "Je veux ce maillot cyclamen et Olav est venu aussi pour ça. Il faut que je prenne le plus de points possibles. Lors de mes deux victoires d'étape, il y avait 25 points en jeu et aujourd'hui, c'était 50. Chaque point que je peux aller chercher, j'irai le chercher."


Milan Fretin a dû, lui, se contenter de la 11e place. "C'était plutôt une journée facile", a raconté le sprinteur de Cofidis au micro d'Eurosport. "Des bordures auraient été possibles, mais il n'y avait pas de vent. Nous savions que le final serait chaotique et rapide, mais je n'ai jamais été en bonne position. J'ai perdu mes forces dans le combat. J'ai perdu toute mon énergie. J'étais à bloc même avant le sprint."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 mai 2025
Partager cet article
Footer background