
Challenger Pro League - Courtrai renforce sa direction sportive avec Jelle Schelstraete et Nils Vanneste

Jelle Schelstraete est déjà passé par le KVK, œuvrant en tant que responsable de l'académie des jeunes. Il avait rejoint l'Union belge en octobre 2020 comme directeur technique adjoint de Roberto Martinez, avant de devenir directeur opérationnel en janvier 2023. Il avait quitté la fédération en août 2024. "Il revient aujourd'hui au KVK pour occuper ce même poste, avec pour mission d'optimiser le fonctionnement opérationnel de tout le département sportif", indique Courtrai dans son communiqué.
Nils Vanneste a lui travaillé pendant plusieurs années comme entraîneur au sein de l'académie courtraisienne avant de devenir directeur du centre de formation à Ostende (2018-2023) puis directeur sportif du club (2023-2024). Il est encore passé par le Beerschot (2024-2025) et Zulte Waregem, où il était directeur du centre de formation depuis janvier. "Il signe aujourd'hui un contrat avec le KVK en tant que directeur sportif et sera chargé de tracer les grandes lignes sportives pour les saisons à venir", précise le club.
Courtrai a terminé à l'avant-dernière place du classement des Relegation playoffs de Jupiler Pro League cette saison et jouera en Challenger Pro League la saison prochaine.
