
Tour d'Italie - "Il faut toujours craindre Wout van Aert", reconnaît le vainqueur Mads Pedersen

"C'est un très, très bon coureur", a reconnu Pedersen au sujet de son rival, qu'il a distancé d'une demi-roue au sprint dans les rues de Tirana. "Il faut toujours le craindre. Ce n'est jamais gagné d'avance quand il est dans le groupe. Il faut le respecter, et le craindre un peu, mais j'avais les jambes pour conclure aujourd'hui."
L'équipe Lidl-Trek a pris la course en main dans la seconde ascension de Surrel (6,9 km à 4,6%), pour déterminer les 10 derniers kilomètres de la course. Tout s'est passé comme prévu, d'après le vainqueur du jour. "Ce que vous avez vu à la télévision, c'était exactement ce que nous avions comme plan: y aller fort dans la montée, réduire le groupe et pousser jusqu'au sprint."
"C'est magnifique de remporter l'étape et prendre le maillot, surtout après un travail collectif pareil! Je suis content de décrocher la victoire pour mes coéquipiers." Par la même occasion, Mads Pedersen devient le premier Danois à porter le maillot rose. "C'est aussi mon premier maillot de leader au classement général dans un Grand Tour", a rappelé le lauréat. "C'est beau!"
