
Tour d'Espagne - Mads Pedersen savoure: "Tout le monde nous regardait, incroyable d'avoir quand même gagné"

Pedersen et ses coéquipiers ont contrôlé cette étape de transition difficile. "La façon dont l'équipe a travaillé aujourd'hui rend cette victoire encore plus belle. Nous avions cinq coureurs dans l'échappée. Lorsque deux coureurs (Louis Vervaeke et Jay Vine) se sont échappés, ils ont pris beaucoup de temps. Mes gars ont travaillé très dur pour que cela soit encore possible. Tout le monde nous regardait et connaissait notre plan, c'est incroyable que nous ayons quand même remporté la victoire".
Pedersen a parfaitement conclu dans la phase finale de l'étape au sein d'un groupe de tête composé de neuf coureurs. "Je n'avais pas le choix : je devais suivre toutes les attaques et maintenir une vitesse élevée pour que personne ne puisse s'échapper. Lorsque Frigo a attaqué à 700 ou 800 mètres de l'arrivée, c'était parfait pour moi. Il m'a emmené, en quelque sorte. Petit à petit, je me suis rapproché de lui, et à partir du virage à 250 mètres, il était temps de lancer mon sprint".
Pour Pedersen, 29 ans, il s'agit de sa 60e victoire professionnelle et de sa 11e victoire d'étape dans un Grand Tour. Il compte désormais quatre victoires d'étape dans la Vuelta, après trois lors de sa précédente participation en 2022.
