
Tour d'Espagne - Israël-Premier Tech n'affiche plus le nom d'"Israël" sur ses maillots et véhicules

Avant le départ de la 14e étape, l'équipe cycliste israélienne a invoqué "la sécurité" de ses coureurs et "de celle de l'ensemble du peloton à la suite de la nature dangereuse de certaines manifestations sur la Vuelta", pour justifier sa décision.
Israël-Premier Tech a choisi d'utiliser plutôt un monogramme sur les visuels de l'équipe jusqu'à la fin de la course, mais "le nom de l'équipe reste bien Israël-Premier Tech", explique le communiqué. Le monogramme en question est une représentation symbolique et colorée de l'Étoile de David, symbole de la religion juive, peut-on voir sur la photo accompagnant le communiqué.
Israël-Premier Tech avait annoncé jeudi qu'elle ne comptait pas se retirer du Tour d'Espagne en réponse aux souhaits de l'organisation notamment à l'issue de la 11e étape marquée par une manifestation pro-palestinienne à l'arrivée à Bilbao.
L'étape avait été écourtée et aucun vainqueur déclaré.
Depuis le départ le 23 août, et surtout depuis l'arrivée de l'épreuve en Espagne le 27, des manifestations quotidiennes rassemblent des militants pro-palestiniens protestant contre la présence de l'équipe israélienne Israël-Premier Tech sur le troisième grand Tour de l'année.
