
JO 2026 - La double championne olympique Jamie Anderson fait son retour, trois ans et demi plus tard

La Californienne a rejoint l'équipe américaine de snowboard en préparation en Nouvelle-Zélande, alors que la Coupe du monde débute dans moins de deux mois en Chine fin novembre.
"Je ne sais pas d'où cela vient, mais je suis surmotivée", a expliqué Jamie Anderson dans le communiqué de la fédération américaine de ski. "Comme toujours, je vais faire confiance à mon intuition et improviser. Ce sera probablement le chaos de voyager avec une famille de quatre personnes, mais je me sens inspirée pour refaire quelques figures que je faisais avant d'être maman", a-t-elle ajouté.
Jamie Anderson a été championne olympique de slopestyle en snowboard à Sotchi (Russie) en 2014, pour l'entrée au programme olympique de la jeune discipline (succession de figures sur un parcours de rampes). Quatre ans plus tard à Pyeongchang (Corée du Sud), elle a décroché un deuxième titre en slopestyle, plus une médaille d'argent pour les débuts olympiques du big air (saut sur un tremplin géant).
Après une 9e place en slopestyle et une 15e place en big air aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022, l'Américaine avait décidé de se mettre en retrait des pistes. Elle a donné naissance à deux filles: Misty Rose (en mars 2023) et Nova Sky (en avril 2025).
Avec 21 podiums entre 2006 et 2022, elle est l'athlète féminine la plus médaillée des X Games. Elle compte également 11 victoires en Coupe du monde et deux médailles en slopestyle aux Mondiaux (bronze en 2019 et argent en 2021).
